Blog

04/10/2015 22:22

Je vous propose cette base de travail à utiliser dans vos soirée networking au moment d'échanger avec une personne de vore réseaux professionnel.

Ces questions sont importantes pour récolter des informations pour votre business.

Demandez-lui :

1. Ce qu'elle pense de la conférence ou de la soirée qui vous réunie ?

2. Ce qu'elle recherche ?

3. Quelle est son activité et ce qu'elle fait de mieux ?

4. Ce qu'elle peut vous offrir maintenant, ce qu'elle peut vous apporter dans votre business ?

5. Quelles difficultés rencontre-t-elle et comment vous pourriez peut-être l'accompagner ou la mettre en relation avec un expert que vous connaissez et que vous pouvez lui recommander ?

Faîtes cet exercice et récoltez des informations qui pourront nourrir vos propositions d'accompagnement.

Si vous appréciez ces billets, peut-être apprécierez vous mon e-book avec au total plus de 60 clés synthétiques de bons réflexes à adopter pour apprendre à réseauter. Vous y trouverez 10 postures clés et 32 astuces à mettre en application.

Bon Networking!

30/09/2015 12:07

Le contexte actuel demande de l'inventivité et de l'organisation pour recruter les meilleurs, il en va de même pur votre nouveau BOSS ou pour le recrutement de vos nouveaux clients,

Ayez une démarche claire et organisée.

  1. Adoptez le référentiel des "bonnes manières" ou des "bonnes  postures" pour attirer et fasciner votre nouvelle recrue (BOSS et nouveaux clients)
  2. Taillez le profil de vos exigences et des personnes avec qui vous aimeriez vraiment travailler.
  3. Être à l'écoute, et mettre en valeur votre interlocuteur, change la caméra de sens, aider le à briller, à se mettre en valeur, parler avec lui des passe-temps et hobbies que vous connaissez de ces profils sur les réseaux sociaux,
  4. Placez régulièrement 3 à 5 arguments pour prouver votre expertises (expériences, certifications, diplomes, témoignages clients...)
  5. Ayez en tête 3 à 5 moyens pour générer de la confiance, respect de vos engagements, remerciements, gratitudes des aides apportées, inspirez vous des 10 qualités du Networker 
  6. Focus : Clarifiez vos priorités, vos objectifs et le soutien ou réseau que vous pouvez apporter. Définissez votre offre claire.
  7. Soyez réactif à toute demande de votre nouveau client ou boss, rappellez vos contacts immédiatement, dans les 2 heures.
  8. Listez les personnes de votre réseau qui pourraient vous aidez et demandez-leur un témoignage ou une mise en relation.
  9. Soyez à l'endroit exacte où se trouvent vos clients ou recruteurs.
  10. Vous avez des fonctions différentes et recherchez la même cible, associez-vous pour mutualiser vos forces.
  11. T+E=O : Vous n'avez pas d'expérience, mais vous avez du Temps et de l'Energie, cela vous donnera des Opportunités.
  12. Soyez franc, sincère, droit, loyal, modérez vos propos, féliciter leurs succès...
  13. Amorçer gratuitement l'activité en informant vos nouveaux clients, en leur offrant un test, un service... cela montrera votre disponibilité, votre engagement et votre motivation.
  14. Sachez dire non.

Bonne application de ces quelques règles +  près de 60 trucs Networking inédits sur ma synthèse en ligne .

 

Source Img : Ansel Elgort - Acteur américain, nom de séne Ansolo - Droits d'image, utilisation et modification autorisée

27/09/2015 22:57

Pourquoi apprendre à reseauter ?

... et oui, pourquoi se former au réseautage au fait ?
Ici je vous dresse une listes des principales raisons que j'ai de réseauter et de continuer à me former.
Et vous pourquoi réseautez-vous ?

1. apprendre à réseauter pour faire des affaires avec des personnes différentes, trouver des solutions atypiques à des problématiques.

2. apprendre à réseauter pour trouver un nouvel emploi ou faire évoluer sa carrière.

3. apprendre à réseauter pour augmenter son chiffre d'affaires.

4. apprendre à réseauter pour partager et découvrir de nouvelles méthodes networking.

5. apprendre à réseauter pour se former et mettre en pratique les bonnes postures.

6. apprendre à réseauter pour rencontrer des "têtes de réseau", ses pairs, des managers, des dirigeants, des fournisseurs, des prescripteurs...

7. apprendre à réseauter pour suivre et prendre des nouvelles de notre réseau, des gens que nous connaissons et que l'on apprécie, pratiquer le mentoring ou être mentoré.

8. apprendre à réseauter pour apprendre à tisser des liens forts.

9. apprendre à réseauter pour mieux connaître notre territoire et notre environnement économique.

10. apprendre à réseauter pour découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles opportunités, de nouvelles cultures d'entreprises, de nouvelles ressources, de nouvelles informations

11. apprendre à réseauter c'est sortir des sentiers battus, c'est être le premier informé sur un marché.

12. apprendre à reseauter. C'est s'enrichir et avoir la possibilité d'enrichir les autres.

13. apprendre à réseauter c'est aussi la possibilité d'être informé des bonnes nouvelles avant les autres.

14. Apprendre à réseauter, c'est mieux se connaître et mieux connaître les personnes avec qui nous échangeons.

Soyez celui qui mets en relation !
Soyez celui qui annonce les bonnes nouvelles !
Apprendre à réseauter est une excellente initiative qui peut simplement faire de vous, la personne que tout le monde recherche.
Soyez tenace !

Si vous appréciez ces billets, continuez à apprendre à réseauter en lisant mon e-book avec au total plus de 60 clés synthétiques pour bien réseauter. Vous y trouverez 10 postures clés à mettre en application.

25/09/2015 18:24

Comment faire du réseautage ?

"On entend souvent parler de « faire du réseautage ou faire du networking » et de son importance dans la recherche d’emploi ou de nouveaux  clients.
Effectivement, développer et entretenir un réseau de contacts est une activité à développer et pourrait vous apporter plus de résultats que vous ne l’imaginiez.
 
Je pose souvent cette question : Est-ce que le fait de réseauter réponds entièrement aux objectifs que vous vous êtes fixés ?
 
En discutant avec chacun, ils m’indiquent que les réseaux professionnels leur permet des moments conviviaux, d’augmenter leur nombre de contacts, mais qu’après cela, il n’y a pas de grandes choses que se passent. Pour la plupart, l’objectif réseau n’est pas établi ou pas clairement défini. l’objectif : « Pour trouver des clients » n’est pas actionnable.
En revanche, « pour trouver des personnes dirigeants des franchises dans le secteur de l’automobile » est plus parlant.
 
Aujourd’hui, je souhaiterai vous transmettre deux informations
 
1. Voici 5 citations qui m’ont interpelées, je souhaiterais vous les transmettre pour faire du réseautage un nouveau rituel de vie :
 
  • John Naisbitt défini simplement ce que sont des réseaux : «les réseaux, ce sont des gens qui se parlent, partagent des idées, des informations, des ressources»
  • «L’enseignement le plus simple et le plus rapide pour augmenter son réseau est de donner pour recevoir. Cette règle fait l’unanimité dans l’ensemble des réseaux sociaux que je fréquente». [Olivier Berlingué]
  • «La vraie humilité est la mère de toutes les vertus.» [Lord Alfred Tennyson]
  • «Il faut écouter ceux qui parlent, si on veut en être écouté.» [François de La Rochefocauld]
  • «Vous pouvez avoir ce que vous désirez si vous aidez assez de personnes à obtenir ce qu’elles désirent». [Zig Zigler]
 
2. Un lien vers une synthèse de 15 pages pour faire du réseautage et surtout, bien débuter et savoir comment bien réseauter.
 
 
21/09/2015 12:23

 

"La réussite est l'aboutissement d'une succession d'échecs" Winston CHURCHILL.

Voici quelques ouvrages qui m'ont littéralement transformés et maintenant je ne vois plus les choses de la même manière. En effet, tous, autant que nous sommes pouvons réussir notre vie personnelle et professionnelle. Vous le savez certainement, cela découle de notre capacité à reconnaître, accepter et accueillir ce qui nous arrive de bien. Une pratique soutenue des différentes méthodes proposées montrent des résultats visibles à cours terme.  Appropriez-vous ces ouvrages et regardez les effets dans les prochaines semaines.
 

<< 4 | 5 | 6 | 7 | 8 >>